salvia leucantha White Mischief

salvia leucantha White Mischief

salvia leucantha White Mischief est la forme blanche de salvia leucantha. Ell est très intéressante de par sa couleur mais égalment de par sa rareté. On la rencontre en effet très rarement en pépinière.

Elle a été créee par Ian Smith en Afrique du Sud.

Voici son histoire:

Cette plante est originaire du jardin de la ferme de Ian Smith. Cela se situe près de Lichtenburg dans la province du Nord-Ouest de l’Afrique du Sud. M. Smith a remarqué  plusieurs semis différents qui avaient poussé autour d’un pied de Salvia leucantha. Voyant cela, il a donc contacté la spécialiste sud-africaine des sauges, Mme Jenny Ferreira, qui exploite le Klein Optenhorst Open Garden à Wellington,  Afrique du Sud.

Ensemble, ils ont inventé le nom Danielle’s Dream ” pour la forme à fleurs roses, honorant la fille d’Ian Smith et  White Mischief  pour la blanche.

Lorsque la pépinière San Marcos a eu à l’essai ces plantes en 2006, les sauges étaient étiquetées Salvia leucantha  White Mischief  et Wellington Pink. Lors de la demande de droits d’obtenteur, les noms  FerWhite et FerPink  ont été utilisés (pour Jenny Ferreira et la couleur de la fleur) et ces noms ont ensuite été utilisés sur les demandes de brevets de plantes des États-Unis.

FerWhite n’a pas suivi le processus de brevet mais ‘FerPink’ a reçu le brevet de plante américain PP21 734 en février 2011.

Son entretien ici: https://www.fleursetsenteurs.com/entretien-des-sauges/

https://www.inaturalist.org/taxa/120488-Salvia-leucantha