salvia africana lutea

salvia africana lutea

salvia africana lutea

salvia africana lutea est une sauge originaire d’Afrique du Sud. Décrite pour la première fois par Linné en 1753, son inflorescence est trapue, conservant après la floraison de beaux calices marrons. Quant au feuillage, il est persistant, ondulé et grisâtre. Son port est en buisson bien arrondi.

Dans son pays d’origine, cette sauge forme de superbes haies de 1,50 mètre de haut. La couleur et l’aspect de la fleur sont si étonnants que les personnes qui la voient pour la première fois pensent que les fleurs sont “grillées” ou fanées. De plus, la plante est décorative après la floraison grâce à ses beaux calices bruns qu’elle conserve. L’accord sera parfait avec un pot verni dégradé de jaune à mordoré.

Enfin, pour être complet, en hiver, la culture en pot est préférable. En effet, elle permet de pouvoir rentrer la plante en hiver en véranda pour la conserver et obtenir un beau buisson au fil des années. En avril, épointez les extrémités des tiges.

Les synonymes communément admis pour cette espèce sont salvia aurea, salvia colorata, salvia eckloniana, salvia lutea et crolocos aurea.

Ici son aire géographique: https://www.gbif-uat.org/species/4931083