Fleurs et Senteurs

Aller au contenu

Menu principal :

 
 
 
 


COLLECTION DE SAUGES


pépinière spécialisée

obtention-multiplication-production

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 





Notre pépinière est installée à Henansal,
dans les Côtes d'Armor.

Nous ne sommes pour l'instant pas ouvert au public.
Mais nous nous préparons à l'organisation de portes ouvertes.


A propos de salvia...
__________________________________

  • Le genre SALVIA, communément appelé sauge fait partie de la famille des Lamiacées (Lamiaceae). Depuis peu nommé ainsi, il s'appelait jusqu'il y a encore quelques années Labiacée. Cette appellation venait du latin labium (lèvre) et faisait référence à la fleur.


  • Ayez bien à l'esprit que la culture des sauges en pleine terre nécessite un sol drainant (perméable). Dans le cas où votre sol serait lourd et argileux, amendez le en y mettant beaucoup de terreau, ou en le surélevant légèrement (avec des madriers, des traverses SNCF, etc...). Il ne faut absolument pas que l'eau stagne en hiver.


  • Par ailleurs, en région froide, l'expérience a montré que les sauges plantées le long de murs bien exposés passent l'hiver beaucoup plus facilement.

 
aller directement à...


  • Fleurs et Senteurs est membre de l'aspeco



 

Notre site sera entièrement refait cet automne 2016. Vous y trouverez la liste de nos 400 espèces et variétés de salvia ainsi que de nombreuses nouvelles photos.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu