Fleurs et Senteurs

Aller au contenu

Menu principal :

 
 
 
 


COLLECTION DE SAUGES


pépinière spécialisée

obtention-multiplication-production

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 





Notre pépinière est installée à Henansal,
dans les Côtes d'Armor.

Nous ne sommes pour l'instant pas ouvert au public.
Mais nous nous préparons à l'organisation de portes ouvertes.


A propos de salvia...
__________________________________

  • Le genre SALVIA, communément appelé sauge fait partie de la famille des Lamiacées (Lamiaceae). Depuis peu nommé ainsi, il s'appelait jusqu'il y a encore quelques années Labiacée. Cette appellation venait du latin labium (lèvre) et faisait référence à la fleur.


  • Ayez bien à l'esprit que la culture des sauges en pleine terre nécessite un sol drainant (perméable). Dans le cas où votre sol serait lourd et argileux, amendez le en y mettant beaucoup de terreau, ou en le surélevant légèrement (avec des madriers, des traverses SNCF, etc...). Il ne faut absolument pas que l'eau stagne en hiver.


  • Par ailleurs, en région froide, l'expérience a montré que les sauges plantées le long de murs bien exposés passent l'hiver beaucoup plus facilement.

 
 
 
 
aller directement à...


  • Fleurs et Senteurs est membre de l'aspeco



 

Notre site sera entièrement refait cette année. Vous y trouverez la liste de nos 400 espèces et variétés de salvia ainsi que de nombreuses nouvelles photos. Nous devions le faire cet hiver mais n'avons hélàs pas eu le temps.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu